Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaujelus en forêt de Rambouillet

Publié le par calandre et chrome

Dans une région forestière, non loin de l’étang du Brochet, vivait une tribu. La tribu Des hommes qui aimait les Karros. Le troisième dimanche de chaque mois, la tradition voulait qu’elle se réunisse sous les grands chênes de l’allée de la ferme. En ce dimanche de novembre, mois ou les pluies d’automne sont abondantes, le grand chef spirituel Yves et sa tendre Martine emmenèrent la tribu au milieu d’une clairière. Des 10h30 un premier groupe se mit en route en direction de Poigny, passa devant le marché et prit la direction de la Boissière ou le Mausolée du grand Chef Heriot trône au milieu des Boissériens de l’au-delà.

 

mausolee-heriot-la-boissiere-ecole

 

La tribu continua son périple et passa devant un élevage d’épos ‘’le haras de Borie’’. Suivant la voie du champ de l’épine, nous découvrîmes la Stèle des Braves du grand oiseau Lancaster. 

 

Dans la nuit du 3 juin 1944. A quelques jours du Débarquement, les Alliés ont pour objectif de bombarder les sites stratégiques tenus par les Allemands. A bord d'un Lancaster de la Royal Canadian Air Force, un équipage composé de Johnston (radio), Mac Crea (mitrailleur arriere), Coldrey (pilote), Kelley (mecanicien de bord), Renaud (mitrailleur supérieur) O neill (bombardier) et Court (navigateur) a pour mission de bombarder la gare de triage de Trappe. Sur le retour, l'avion est abattu par le jeune pilote Allemand Frithjof Fensh au lieu dit de la Chamoie. Sur les sept hommes seul O Neill et Court survivront. Court sera fait prisonnier et O Neill trouvera refuge dans une ferme de Mittainville

 

stele-copie-1.jpg

 

Quelques encablures et la Croix Pater nous apparait.

 la-croix-pater.jpg

Et déja des voitures

 

A peine arrivé,le Grand chef spirituel Yves entra dans une hutte et se mis devant le feu. La il invoqua Saucissus le Dieu de la charcuterie, puis Vinus et son frère Beaujelus associé au nouveau breuvage des guerriers. Et enfin Fromajus le Dieu de la puanteur.

Il se mit à proférer des mots et des phrases incompréhensibles que je vais essayer de transmettre le mieux possible :

 

 ô feu ! ô acier ! ô chêne ! ô terre ! ô flots ! ô feu,acier,chêne,terre et acier !

Mieux vaut vin blanc de raisin que de mûre ; mieux vaut vin blanc de raisin.

Sang et vin et danse, à toi, soleil !

Et danse et chant, chant et bataille ! Et danse et chant

Danse du glaive, en cercle ; danse du glaive

 

C’est à ce moment précis que le ciel s’arrêta de pleuvoir. Pascale de l’Austin, Déesse de l’accordéonus se mis à sortir des sons.

 

deesse-de-l-accordeon.jpg

 Photo Rendez-vous de la Reine

Certains des habitués de la hutte se mirent à chanter et à danser pendant que Martine et ses compagnes se mirent à découper la transformation du saucissus scrofa domesticus. Le grand chef Yves nous présenta ses nouvelles armoiries bleu et mauve sur dorure. Martine toujours dispo passait dans les groupes pour distribuer les victuailles 

Ce fut une belle journée qui se termina à la taverne de Poigny ou les hommes firent grande chair !!!

Enfin pour certains dont je ne fais pas parti. Quand on n’a pas de tête il faut avoir des jambes disait ma grand-mère

 

Merci à toute l'équipe des rendez-vous de la Reine et en particulier à vous deux Yves et Martine

 

 appareil_photos000.jpg photos Rendez-vous de la Reine

 

Commenter cet article

Location limousine 02/12/2012 16:45


Bonjour,


Félicitation pour la visite agréable que m'a procuré votre blog riche en illustration, photos et articles sur l' automobile.


A très bientôt.