Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage en Morgan 2012 Au pays de Quénécan II

Publié le par calandre et chrome

009  En ce samedi 12 mai direction Noal Pondi (Noyal-Pontivy) ou nous attend l'équipage membre N° 947 Michelle et Michel. Sur le pas de la porte Monsieur le Maire Michel nous accueil chaleureusement dans sa mairie. Après quelques explications historiques sur sa commune le verre de l'amitié nous est offert.    
 
007
 
Lorsque nous avons une Morgan, quoi de plus naturel que de manger anglais (De temps en temps). Direction The Maysie's café. En sortant de Noal Pondi vous prenez la D2 direction Kerfourn. Le resto se trouve en plein champs au lieu dit le Gazon. Colza assuré
Pour tous fish & chips. The Maysie's café, petit resto sans prétention une déco !!!
 
016
 
Et alors, ce fish & chips.Une pièce de cabillaud parfaitement cuite ni trop épaisse ni trop grasse enveloppée de panure, une portion de frites. En dessert, un étouffe chrétien. Un Plat simple emblématique de l'Angleterre populaire il se déguste entre copains. Pas de licence, pas d'alcool mais des patrons sympathiques, lui changeant de couleur à chaque plat et elle toujours souriante. Un très bon accueil. A refaire
 
036.JPG  Il est temps d’intégrer le cotpite de nos véhicules, direction Pluméliau et sa célèbre chapelle Saint-Nicodème. Mélange d'architecture de transition gothique-Renaissance du XVI siècle. Cette chapelle située dans un secteur à sources est impressionnante par sa flèche de 48 mètres. Elle figure dans le circuit de «l'art dans les chapelles du Morbihan». Quelques photos et direction Quelven.
 
038
 
039
 
1e16868d-ab6d-47c2-bffd-e76286d61306 134  Au cours des temps huit chapelles furent érigées sur cette paroisse de Quelven Il en demeure six dont le joyau est la fastueuse chapelle basilique Notre Dame de Quelven. 28 mètres de long, 70 mètres de haut à la pointe de sa flèche. Elle fut construite en 1476 dans un style gothique flamboyant et abrite un grand nombre de statues.
   
060
 
Nous ne pouvions finir notre circuit que par cette magnifique abbaye de Bon-Repos. Afin de profiter de ce spectacle visuel je vous conseille 7 heure du matin. Au travers d'une Brume mystérieuse dans se pays d'eau de bois elle apparaît comme une peinture. Cette abbaye Cistercienne fondé en 1184 par Alain III de Rohan et Constance de Bretagne a connue prospérité et périodes de crises. La révolution mit un point finale. Visite avec guide quelques photos du journal le Télégramme et nous voilà de nouveau sur la route en direction du lac de Guerledan.
  
064
 
Petit arrêt pour un point de vue sur le lac puis nous nous arrêtons de nouveau à l’embarcadère Beau Rivage pour une braoued bien mérité.
 
069.JPG
       
Une pensée pour Jacques et Laurence qui finirent cette journée au ralenti (petit problème moteur) 
Pour le reste des photos cliquez ici 030.JPG      
 
   
         

Commenter cet article